découvrez les fabuleux pouvoirs de votre coeur
Votre cœur vous inquiète ? Vous avez régulièrement des palpitations, vous souffrez d’hypertension, vous êtes stressé ? Ce livre, concocté avec amour, est fait pour vous !
Bien sûr, le coeur est un organe avec ses propres troubles physiques, mais il est aussi un véritable cerveau. Ce grand émotif communique en permanence avec votre tête et est directement impacté par vos émotions.
De manière inédite, le Dr Mathieu Bernard-Le Bourvellec propose de prendre en charge le stress et de soigner son cœur autrement grâce à des techniques testées par ses soins, relevant aussi bien de l’hygiène de vie physique que psychologique.
En utilisant de nombreux exercices fondés sur la cohérence cardiaque et l’hypnose, vous pourrez jour après jour mieux gérer vos émotions, canaliser votre stress et apaiser votre cœur.
Témoignages des lecteurs
"Depuis notre dernière consultation, j'ai lu votre excellent livre que je viens de terminer. Il m'a étonné, passionné, interrogé, interpellé ..."
Doctor P.
"Après vous avoir lu et avoir réalisé vos exercices audio (dont celui du lâcher prise, expérience qui a été très remuante émotionnellement parlant pour moi), il m'est apparu comme une évidence que ce livre n'était pas venu entre mes mains par hasard."
Mme D.
"Je viens de terminer votre livre et je tenais à vous remercier pour son contenu accessible, très positif et une conclusion qui booste littéralement le lecteur. Nous sommes presque destressés après avoir lu ce livre !"
M. C
"Je viens tout juste de terminer la lecture de votre livre et j’en suis éblouie !"
Mme J.
"Cet ouvrage doit être lu non seulement par le grand public mais aussi par les professionnels de santé et surtout les médecins. (…) Il propose des solutions, donne de l’espoir avec humanisme et bon sens."
Zamaria
"Ce livre est certainement le meilleur investissement dans ma vie, pour moi, mon coeur et celui de ceux qui m’entourent."
Paul B.
"Étant atteint d’anxiété généralisé avec des douleurs au cœur, des palpitations et autres symptômes désagréables (…) J’ai pu trouver dans ce livre beaucoup de conseils qui m’ont permis de me libérer de ces médicaments et je ne ressens presque plus de douleur."
Sylvain D.
Extrait du livre
« Nous avons trouvé un troisième cerveau au début des années 1990 : le cœur, avec environ 40 000 neurones. Pas suffisant pour déchaîner les passions semble-t-il. Pourtant, à travers ce réseau neuronal, le cœur est capable d’apprendre, de comprendre, de reconnaître, de mémoriser et de se souvenir, d’éprouver des sentiments et des sensations. Notre coeur est directement câblé à notre cerveau. […] Tout au long de cet ouvrage, nous allons comprendre comment communiquer avec notre cœur. Avec le cerveau de notre cœur. Vous êtes dubitatif ? Je risque certainement de bouleverser quelques-unes de vos croyances. Mais j’ai vécu tellement de situations extraordinaires à travers l’hypnose… Avez-vous déjà entendu ces histoires de personnes transplantées cardiaques dont les goûts alimentaires changent après la greffe ? Elles se mettent subitement à détester la nourriture qu’elles adoraient, et inversement. Avez-vous déjà entendu parler de celles qui semblent revivre les derniers instants de leur donneur ? L’une d’elles revoyait même l’image de deux phares fonçant sur elle ! La donneuse était semble-t-il décédée de nuit dans un accident de voiture… Comment expliquer de tels phénomènes ? Les patients transplantés ignorent tout de leur donneur, de leur identité jusqu’à la cause de leur décès. La plupart du temps, on met ces phénomènes étranges sur le compte des traitements immunosuppresseurs (pour les changements de goûts) et de l’anesthésie (pour les hallucinations). Mais comment expliquer la persistance des hallucinations des années après l’anesthésie ? Certains scientifiques expliquent ces phénomènes en parlant de la mémoire du cœur greffé. Fascinant, n’est-ce pas ? »
sommaire du livre
Au coeur d'une mécanique de précision
Le langage du coeur
Ce stress qui vous brise le coeur
En avoir le coeur net
Mains froides, coeur chaud
Ouvrir pleinement son coeur
Mettons du coeur à l'ouvrage
Coeur à coeur
À coeur vaillant rien d'impossible
La presse en parle